43 “Pas Pressés” dans les Cévennes :

Diaporama en ligne (33 clichés – Bernard – Marie-Claude) :

Ce séjour de 4 jours a été programmé à partir de Méjannes-le-Clap dans le Gard. Après le pique-nique pris à proximité, la première visite a conduit le groupe à la grotte de la Cocalière, l’une des plus belles de France, le retour s’effectuant à bord d’un petit train  par un chemin traversant la garrigue.

Le lendemain matin, les participants partent à la découverte du Pont du Gard, puis se dirigent vers Nîmes pour la visite guidée des jardins des Fontaines et des principaux monuments de la ville, sans oublier les arènes.

Le 3e jour, une petite randonnée conduit les marcheurs en direction de l’Aven de Peyre haute, site naturel remarquable. L’après-midi, c’est à la gare du beau village d’Anduze que le groupe monte à bord du train à vapeur des Cévennes qui les conduit jusqu’à St-Jean-du-Gard ; la visite du musée Maison Rouge qui raconte l’histoire et la vie dans les vallées cévenoles termine la journée.

Enfin, une dernière visite au musée 1900 à Arpaillargues permet de faire des photos mémorables, avant un dernier repas pris à leur arrivée au restaurant l’Escale de Saint Marcel.

Les participants ont encore apprécié ce programme intense agrémenté d’apéritifs, jeux en soirée…

Auteur de l’article : Bernard