Assemblée générale des “Pas Pressés”, samedi 24.09.2022

Diaporama en ligne (14 clichés – Bernard et Patrick), cliquez-ici :


Ce samedi matin 24 septembre avait lieu l’AG du groupe de marche, un moment fort de la saison. Plus de 100 personnes étaient présentes, Bernard Bissuel retraça rapidement les grands moments de la saison écoulée, le groupe toujours second du département en terme de licenciés (192), les nombreuses journées de travaux pour l’entretien des chemins, la participation à “Loire Propre” et à “Mon chemin j’y tiens…, je l’entretiens !…”, sans oublier le balisage d’une partie du GRP “Terre de Tisseurs” ; la saison écoulée a aussi été marquée par la dernière grande rando du 1er mai, elle aura accueilli plus de 3 000 marcheurs de moyenne pendant près de 50 ans avec une dernière parfaitement réussie (3381 participants malgré la proximité crise Covid).
Patrick Letort co-président retraça l’ensemble des autres activités du groupe, nombreuses et variées, des marches du mercredi, du jeudi et même du samedi, à la sortie refuge, aux 5 jours de rando pour Pentecôte, au voyage de fin de saison, sans oublier la marche nordique le mardi et samedi de chaque semaine.
A noter également l’organisation du 1er rassemblement marche nordique en octobre 2021 qui a réuni 93 participants et la rando “Téléthous” organisée en novembre avec plus de 150 marcheurs.
Paulette Jacquet, la trésorière, présenta un bilan financier très positif sur la saison, alimenté par un excédent du 1er mai, mais aussi par la vente de matériel devenu superflu vu l’arrêt de cette grande manifestation.
Hormis la randonnée du 1er mai, toutes les autres activités du groupe sont reconduites pour la prochaine saison. 2023 devrait aussi révéler pas mal de surprises avec le groupe qui fêtera ses 50 années d’existence : sans doute une belle fête en perspective…et pour marquer cet anniversaire, deux grands projets sont à l’étude : créer un sentier sécurisé le long du château qui permettrait de rejoindre les 3 circuits piétonniers, et peut-être aussi mettre en place une table panoramique dans le village. Tous ces projets seront réalisés après accord du département, de la commune et de madame et Monsieur Hurstel ; les “Pas Pressés” financeraient ces projets grâce à l’excédent réalisé la saison passée.
L’assemblée générale s’est terminée par un mot de madame Perroud , représentant le partenaire AESIO et Frédéric Lafougère, maire de Saint Marcel.
Tous se sont ensuite retrouvés autour du verre de l’amitié.
Le club va maintenant se concentrer sur le 2e rassemblement de marche nordique qui aura lieu le samedi matin 15 octobre (inscription à l’avance sur le site www.lespaspresses.org).

Auteur de l’article : Patrick