Association de randonnée pédestre "Les Pas Pressés"
Accueil du site > B - Vie du club > Les derniers travaux > Le chemin de "Sice" sauvé des eaux

Le chemin de "Sice" sauvé des eaux

mardi 13 novembre 2018, par Patrick


- Diaporama en ligne (26 clichés) : lien direct

"Mon chemin j’y tiens…, je l’entretiens…" le chemin de Sice sauvé des eaux !

Un peu de chance, beaucoup de persévérance, et surtout une bonne collaboration entre les "Pas Pressés" et la commune auront permis de réhabiliter un très beau chemin de St-Marcel.

Ce sentier reliant "Pierre Sèche" à "Sice" avait déjà fait l’objet de plusieurs journées de débroussaillage par le club, mais le fait qu’il soit très humide, car très encaissé, n’avait jamais permis une utilisation régulière.

La sécheresse qui a sévi pendant plusieurs mois a permis le passage d’une mini pelle pour effectuer la tranchée de drainage et d’un tracto-pelle pour mettre en place les concassés. De plus des matériaux de remblaiement de bonne qualité étaient disponibles gratuitement.

La prise en charge des 2/3 de la dépense par les "Pas pressés" et le travail de ses bénévoles durant 3 jours auront permis de réduire de façon conséquente les frais pour la commune, et de sauver de l’oubli un des derniers chemins ruraux non encore ouverts sur St-Marcel.

Grâce à cette collaboration qui est effective depuis plus de 30 ans, des dizaines de kilomètres de chemins non goudronnés ont été ré ouverts et sont utilisés régulièrement par les randonneurs, coureurs, cavaliers, chasseurs, pécheurs...

Ce chemin sera emprunté pour la 1ère fois le 1er mai prochain assurant plus de sécurité pour les randonneurs ; peut-être fera-t-il partie un jour du circuit du "funiculaire de Biesse" (topoguide SMRBV).


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette