Association de randonnée pédestre "Les Pas Pressés"
Accueil du site > B - Vie du club > Les dernières sorties > Les Pas Pressés dans le Périgord

Les Pas Pressés dans le Périgord

lundi 27 août 2018, par Patrick


- Diaporama en ligne (37 clichés) lien direct.
- Une cinquantaine de "Pas Pressés" se sont donnés rendez-vous ce samedi matin pour leur voyage annuel qui les conduisait cette année dans le Périgord. Après un arrêt petit déjeuner, ils arrivèrent à Gimel petit village de Corrèze où ils ont effectué une petite balade à la découverte des célèbres cascades situées le long de la rivière la Montane.
Le repas tiré du sac, puis départ pour la visite guidée des grottes de Lascaux 4 au sein du Centre International d’Art pariétal à Montignac ; ensuite, chacun a pu découvrir à son rythme les différentes activités proposées (théâtre de l’art pariétal, cinéma 3 D, galerie de l’imaginaire…). Le repas du soir et la nuit se passa dans la très accueillante auberge de jeunesse de Cadouin.

- Dimanche, la journée fut consacrée à la découverte du parc Le Bournat qui s’étend sur 8 ha pour une plongée dans l’ambiance de la Belle Epoque : chacun à son rythme pouvait découvrir les métiers d’antan, participer aux nombreuses attractions d’une fête foraine d’autrefois, embarquer à la découverte des marais, enfourcher des chevaux de bois, visiter l’école, le moulin… La pause de midi se fit autour d’un repas périgourdin gargantuesque dans une formidable ambiance animée par une chanteuse de talent.
Encore une édition très réussie grâce à M-Claire et Pierrot Raffin à l’origine de ce programme très alléchant.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette