Association de randonnée pédestre "Les Pas Pressés"
Accueil du site > B - Vie du club > Les dernières sorties > Les "Pas Pressés » ont pris de l’altitude

Les "Pas Pressés » ont pris de l’altitude

lundi 2 juillet 2018, par Patrick


- Diaporama en ligne (90 clichés) - lien direct :

- Vendredi, à l’invitation de Patrick, 18 "Pas Pressés" ont pris la route à destination de la Vanoise. Après une première petite randonnée à la découverte du lac Blanc en guise d’échauffement, ils ont gagné le refuge du Plan du Lac (2364 m) pour la première nuitée.

- Le lendemain, le groupe est parti en direction du refuge de la Leisse (2487 m) par le GR5 puis 55 : la montée dans le vallon sauvage de la Leisse s’est montrée un peu plus fatigante que prévue car la neige était encore largement présente, entrainant quelques glissades… Le sommeil fut un peu perturbé pour certains qui découvraient les nuits en refuge, et dimanche le ciel toujours aussi limpide, et la majesté du site promettaient encore une magnifique journée de randonnée ; elle s’est déroulée en partie sur la neige puisqu’on a dénombré pas moins d’une trentaine de névés pour certains très importants, et 4 h 30 ont été nécessaires pour rejoindre les voitures.

- En résumé, 3 journées dans un paysage grandiose, au milieu des fleurs, de la neige, sous un ciel d’azur, et avec une ambiance toujours aussi sympathique qui a permis d’arroser la fête et l’anniversaire de deux participants.
Photo du groupe avec en arrière plan le dôme de Chasseforêt.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette