Association de randonnée pédestre "Les Pas Pressés"
Accueil du site > B - Vie du club > Les dernières sorties > Les Pas Pressés prennent de l’altitude

Les Pas Pressés prennent de l’altitude

lundi 1er juillet 2019, par Patrick


- Diaporama en ligne (118 clichés), lien direct ici :
- Pour la 3ème édition de la sortie refuges, 14 « Pas Pressés » se sont retrouvés le vendredi 28 juin pour un périple de trois jours dans le Parc de la Vanoise, côté Tarentaise.
Après 4 heures de route, le pique-nique tiré du sac permettait de se détendre en bordure de la rivière « Doron de Chavière » dans la vallée des Prioux. Ensuite, le groupe empruntait le téléphérique du Mont Bochor pour atteindre le refuge des Barmettes par le sentier balcon.
Après une première nuit calme et tempérée, les participants se dirigeaient vers le refuge du col de la Vanoise via l’emblématique lac des Vaches. L’arrivée au refuge en fin de matinée, permettait à plusieurs courageux, délestés de leur sac à dos de se rendre par le GR 55 en direction du Pont romain de Croé-Vie (GR 5).
L’environnement encore enneigé, les couleurs exceptionnelles du lac rond et du lac du col de la Vanoise, l’observation proche de bouquetins placides et de marmottes peu craintives, ont véritablement enchanté les participants de cette belle balade de plus de 3 heures, donnant de véritables regrets aux absents.
Le lendemain, le retour vers la civilisation et une chaleur étouffante ramenaient les « 14 Pas Pressés » à une dure réalité.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette